Ateliers de Creativa Zürich

Nos nombreux ateliers créatifs vous invitent à vous impliquer activement et à expérimenter des matériaux, idées et techniques.

Vous pouvez acheter sur place le matériau pour vos activités de bricolage à domicile et pour la concrétisation des idées découvertes lors du salon.

Les ateliers sont variés: l'offre comprend la création de bijoux, la peinture sur céramique et la confection de cartes, pour ne citer que cela.

Rétrospective: Ateliers 2014

En fonction de la saison, de nombreux ateliers à Creativa Zürich 2014 étaient consacrés au thème de Noël. Les visiteurs pouvaient créer entre autre des cartes de Noël, des bougies ou lanternes et fabriquer des étoiles pour leur décoration de Noël à partir de capsules à café.

Les enfants et les adultes avaient la possibilité d'expérimenter différentes techniques de peinture et de bricolage, de découvrir des techniques du tampon et du scrapbooking et de créer leurs propres tableaux magnétiques.

Dans le domaine de la création de bijoux, les visiteurs pouvaient non seulement décorer leurs propres colliers, bagues et bracelets en utilisant différentes techniques, mais aussi apprendre comment nouer des foulards de diverses manières ou fabriquer des chaînes sans outil.

Les passionnés d'arts du fil pouvaient s'en donner à cœur joie lors de divers ateliers dédiés à la couture, au crochetage et au tricotage. Les jeunes clients du salon se sont surtout réjouis du programme varié axé sur le bricolage avec Wikki Stix.

Les ateliers Cupcakes faisaient partie des temps forts du programme. Lors de ces ateliers découverte et des démonstrations quotidiennes, les visiteurs pouvaient plonger dans l'univers coloré et délicieux de la pâtisserie. De nouvelles présentations spéciales consacrées à l'Upcycling ont été très largement appréciées par les visiteurs de Creativa Zürich 2014.